Version Ecrite - Ecrivain Public en Bretagne

Version Standard Connexion

Bonne année!

Bonne Année !

Cinq, quatre, trois, deux, un... Nous y sommes! Une nouvelle année qui s'ouvre à nous. Porteuse d'une promesse parce qu'encore inconnue, ou l'opportunité d'oublier le pire et d'espérer le meilleur. Ce meilleur que nous nous souhaitons joyeusement les uns aux autres par ces quelques mots: "Bonne année!".

Si par nos temps empreints de technologie ce sont essentiellement des textos ou des messages électroniques qui sont porteurs de nos bons voeux, quelques irréductibles de la carte postée demeurent.

Cette tradition d'envoyer une carte portant une petite image et quelques mots pour la nouvelle année nous viendrait d'Angleterre. Importée en France au début du dix-huitième siècle, elle a peu à peu remplacé les visites en personne qui se rendaient le jour de l'an.

Même si à l'heure de la rapidité cette tradition peut sembler désuète, qui n'est pas touché chaque année en découvrant dans sa boîte aux lettres une carte, envoyée par un tenant de l'un des derniers bastions de la correspondance? Peut-être signe d'un temps ancien, la carte de voeux est avant tout un message d'amitié de celui qui a pris de son temps pour pouvoir vous l'offrir. Et cela n'a pas de prix!

Alors à vos cartes, prêts, partez! Et surtout, belle année à chacun.

Site réalisé par AWB

Haut Version standard